Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions de FedEx chutent, les turbulences commerciales affectant la demande et les prévisions de bénéfices
information fournie par Reuters 25/06/2025 à 11:05

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Rashika Singh

Les actions de FedEx FDX.N ont chuté de près de 6% dans les échanges de pré-marché mercredi après que le géant de la logistique ait fait preuve de prudence pour l'ensemble de l'année à venir et ait prévu des bénéfices pour le trimestre en cours inférieurs aux attentes du marché, alors qu'il lutte contre la volatilité de la demande mondiale en raison des pressions exercées par les droits de douane américains.

"L'environnement de la demande mondiale reste volatile", a déclaré la directrice générale Raj Subramaniam lors d'une webdiffusion sur les résultats, alors que l'entreprise n'a pas fourni de prévisions de revenus et de bénéfices pour l'ensemble de l'année , soulignant les incertitudes entourant les politiques commerciales des États-Unis - en particulier celles liées à la Chine.

L'administration Trump a imposé des droits de douane de 145 % à la Chine en avril, ce qui a intensifié la guerre commerciale mondiale, avant de les réduire à 30 % en mai. FedEx étant plus exposé à la Chine que son rival UPS UPS.N , les dirigeants de l'entreprise ont déclaré qu'ils s'attendaient à ce que les politiques tarifaires continuent de peser sur le transit commercial aérien entre les États-Unis et la Chine.

L'administration Trump a mis fin à l'exonération des droits de douane pour les envois directs au consommateur - d'une valeur inférieure à 800 dollars - provenant de vendeurs à prix cassés liés à la Chine tels que Temu PDD.O et Shein, a déclaré Brie Carere, directrice de la clientèle de FedEx.

"FedEx est comme le Fitbit de l'économie. Express indique la demande des entreprises, Ground suit le commerce électronique et Freight reflète la force industrielle. À l'heure actuelle, les trois ont l'air moroses", a déclaré Michael Ashley Schulman, associé chez Running Point Capital Advisors.

Les actions de la société allemande de logistique DHL

DHLn.DE ont chuté de près de 2 %, tandis qu'UPS a baissé de 0,8 %.

FedEx et UPS, deux fleurons de l'économie américaine et du secteur de la logistique, se sont battus pour gagner des parts de marché en raison du ralentissement de la demande industrielle, tandis que les bénéfices de la livraison ont été affectés par le fait que les clients ont délaissé les services aériens coûteux au profit d'expéditions terrestres moins onéreuses.

Les perspectives de la société ont éclipsé un bénéfice meilleur que prévu pour le quatrième trimestre fiscal, grâce à des réductions de coûts et à l'amélioration des volumes d'exportation qui ont permis d'augmenter les marges d'exploitation.

"L'industrie manufacturière américaine est toujours confrontée aux inquiétudes liées à la chaîne d'approvisionnement et à la récession, le commerce mondial n'évolue pas beaucoup et, bien que FedEx gère bien ses coûts, la demande ne reprend pas encore", a ajouté M. Schulman.

Les actions de FedEx se négocient à 11,63 fois leurs bénéfices prévisionnels sur 12 mois, contre 13,40 pour UPS.

Valeurs associées

42,000 EUR XETRA +0,91%
231,070 USD NYSE +0,25%
114,7400 USD NASDAQ -1,62%
88,550 USD NYSE +0,41%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 25/06/2025 à 11:05:39.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un trader travaille chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:54 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue en ordre dispersé vendredi et les Bourses européennes sont dans le vert à mi-séance, avant le sommet réunissant le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine en Alaska. Les futures sur indices ... Lire la suite

  • Une illustration du président américain Donald Trump et du drapeau suisse
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:46 

    La croissance économique suisse aurait nettement ralenti au deuxième trimestre, selon une estimation rapide publiée vendredi par le Secrétariat d'État à l'économie (SECO), le repli de l'industrie manufacturière intervenant alors que les droits de douane américains ... Lire la suite

  • adyen (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 15.08.2025 12:22 

    (Zonebourse.com) - Deutsche Bank a annoncé vendredi avoir revu à la baisse son objectif de cours sur le titre Adyen, ramené de 2000 à 1700 euros suite à l'avertissement lancé par le spécialiste néerlandais des paiements, sur lequel il conserve malgré tout une recommandation ... Lire la suite

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 12:09 

    Le 15 août 2025 restera-t-il dans l'Histoire comme le jour qui a scellé le sort de l'Ukraine, après trois ans de guerre? Donald Trump et Vladimir Poutine en décident vendredi, à l'autre bout du monde, en Alaska. A croire le président américain, qui n'est pas homme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...